Il existe la conscience et la manipulation du mental. Quand tu laisses le mental prendre le contrôle sur ton existence, tu es soumis aux émotions (du passé et du futur) ainsi qu’aux illusions du monde extérieurs (l’égo).
Quand tu arrives à te concentrer sur le moment présent, le mental n’a plus d’emprise sur toi et tu peux alors pleinement sentir le bien être et vivre sans projections. Prends un moment pour le faire et définis les différents thèmes dans ta vie (relations sociales, relations sentimentales, sport, vie professionnelle, projets personnels, etc,) demandes-toi qu’est-ce qui est important pour toi dans le thème que tu veux aborder, ce qui te satisfait, ce qui au contraire te déplait.
Demande toi ce que tu peux tolérer et ce que tu ne peux pas tolérer dans ce domaine. Prenons par exemple le sport. Tu pourrais te dire que tu ne tolères plus de rater des entrainements. Tu ne tolères plus d’être pas en forme. Tu ne tolères plus de ne pas être titulaires. Une fois que tu as compris ce que tu ne tolères plus, tu peux te demander comment toi, aujourd’hui tu peux mettre en place un plan d’actions pour changer les choses.
Podcast: Play in new window | Download